Accueil du site |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
Téléchargements
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'e-mail de validation |
|
|
|---|
![]() ![]() |
| veliplane |
Écrit le : Vendredi 26 Septembre 2008 23h05
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Membre n° : 106 Inscrit le : 26/09/2008 Soumissions : Aucune Téléchargements : Aucun |
bonjour,
j'ai installé le fichier dans le repertoire a protegé et ai configuré htaccessible sans probleme. le soucis c'est que lorsque je clique sur le lien qui devrait me diriger sur le repertoire protégé le message d'erreur suivant s'affiche: Forbidden You don't have permission to access /sites/ on this server. -------------------------------------------------------------------------------- Apache/1.3.36 Server at www.vfs-formation.fr Port 80 comment afficher la page qui me demande le pseudo et mot de passe ? En fait comment et ou s'identifier ? Vous pouvez aller sur mon site pour voir la page forbiden que ca affiche. vfs-formation.fr merci pour votre aide. |
| cff |
|
![]() Administrator Groupe : Admin Messages : 125 Membre n° : 1 Inscrit le : 30/07/2003 Soumissions : 12 Téléchargements : 3 |
Bonsoir et bienvenue...
Effectivement je suis allé sur ton site et j'ai pu constater le problème rencontré. Le fait que tu n'ai aucune boite d'invite pour saisir le login et le mot de passe me laisse penser qu'un fichier .htaccess contenant la ligne deny from all est présent à la racine du répertoire. Soit ce ficher existait déjà lors de l'installation du script, mais je pense que tu t'en serais déjà aperçu. Soit il s'agit d'une erreur sur les chemins saisis lors du paramétrage du script. En effet quand tu créé un utilisateur son login et son mot de passe sont stockés dans un fichier nommé .htpass qui est placé dans un répertoire 'zzz' créé par le script dans son répertoire d'installation. Afin de protéger ce fichier contenant la liste des utilisateurs un fichier .htaccess contenant la ligne deny from all est également placé dans le répertoire 'zzz' afin d'en interdire l'accès a tout le monde. Ce répertoire et son contenu est alors uniquement accessible en FTP. Il semblerait qu'au lieu d'être créé dans le répertoire 'zzz' ce fichier .htaccess ait été enregistré directement dans le répertoire à protéger ce qui me fait penser que les chemins renseignés lors de la configuration étaient érronés. En cas de modification manuelle des chemins proposés, vérifie bien la présence d'un slash : '/' à la fin de chaque ligne. Pour mémoire l'architecture et le contenu de ton répertoire /sites/, après configuration et création d'un utilisateur devrait être : +/sites/ | +------->Répertoire zzz | +----> fichier .htaccess | +----> fichier .htpass +--> ht.php | +-->ht_config.inc.php (fichier de configuration du script) | +-->.htaccess (si protection activée) | +--> autres fichiers et sous-répertoires personnels Si le problème persiste peut tu copier le contenu du fichier ht_config.inc.php et l'afficher ici ? CFF -------------------- --- --- --- ---
Windows est le système le plus stable du monde - Bill Gates (célèbre humoriste) |
![]() |
![]() ![]() |